0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Droit de rétractation

Conformément à la loi, Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Cependant, la bijouterie BRIANT étend ce droit à un délai de 30 jours.
Le droit de rétractation ne s’applique pas sur les articles gravés, ou personnalisés à votre demande.
Le délai de rétractation expire trente jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique), en indiquant vos nom, adresse, téléphone, mail, fax.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci dessous (non obligatoire) :

A l'attention de :
BRIANT
28 Bd ORIENT
05000 GAP
France
contact@bijouterie-briant.fr

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente de l'article ci dessous :
(nom et référence de l'article)

Commandé le : (date de commande)
Reçu le : (date de réception)

Nom et prenom du consommateur : (indiquez vos nom et prénom)
Adresse du consommateur : (indiquez votre adresse)

Téléphone : (indiquez votre numero de téléphone)
Email : (indiquez votre adresse email)

Date et signature du consommateur :


EFFETS DE LA RETRACTATION
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons le paiement reçu de vous, à l’exception des frais de retour qui sont à la charge de l'acheteur, étant précisé que les conditions de l'envoi et du retour doivent être identiques (en particulier, retour sous pli recommandé avec valeur déclarée ou Colissimo suivi avec assurance dès lors s'il s'agit d'objets de valeur tels que des bijoux), et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer le bien, à nous-mêmes à l’adresse suivante :
SARL BRIANTWEB - 28 Bd ORIENT - 05000 GAP - France
, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. Le produit doit être retourné au vendeur dans son emballage d'origine intact et propre.